
Honteusement -et comme beaucoup de chansons de l'époque- réutilisée par des publicités, elle est aujourd'hui dénuée de sens, trop entendue et surtout, obsolète; malheureusement.
Vous trouverez la traduction des paroles sur ce lien.

Cette chanson a été reprise plusieurs fois (citons à la louche Madonna, Joan Baez et Peter Gabriel) mais c'est celle de Neil Young qui a le plus attiré mon attention. C'est au lendemain des attentats du 11 septembre que sa version fût passée sur une chaîne de télévision américaine (bien que Clear Channel l'avait déconseillé dans un communiqué avec une liste de chansons jugées inappropriées au contexte) et le résultat est proche de la version originale -et c'est tant mieux puisqu'à l'inverse la réorchestration de A Perfect Circle (et pourtant Lennon seul sait que j'aime beaucoup Maynard James Keenan -une chronique sur Tool à venir ne vous inquiétez de rien) est particulièrement pas terrible.
Si aujourd'hui, elle n'a plus vraiment de sens de part son utilisation à des fins lucratives, je crois qu'elle reste tout de même un hommage particulier à cet homme, qui véhiculait de véritables valeurs humaines. Imagine prouve également que la musique a une vocation: celle de réunir pour changer les choses. Merci monsieur John.
«You may say i'm a dreamer
But i'm not the only one.
I hope some day you'll join us
And the world will be as one. »

Durée: 3.01
Album: Imagine (1971)
Compositeur: John Lennon (et Yoko Ono)
Genre: Pop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez écrire votre commentaire.