Cet album annonce donc une longue carrière (l'électrique; car il faut savoir que le Neil maîtrise aussi bien l'électrique que l'acoustique -les 9 minutes de The Last Trip To Tulsa sur l'album précédent pour preuve) et pose les bases de son style: brut, simple et brillant tout simplement. C'est un Neil Young inspiré que l'on retrouve (tant sur les compositions que sur les solos enregistrés) notamment sur les deux longues suites où l'une d'elle -Cowgirl In The Sand- fût d'ailleurs écrite alors que le jeune homme était fiévreux.
Si nous avons évoqué les 3 hits en puissance qui feront partie intégrante de sa set-list pour le reste de sa carrière (en acoustique également d'ailleurs), il reste 4 autres pistes sur cet album. La chanson éponyme -Everybody Knows This Is Nowhere- sonne très rock et on s'amusera à chanter les "lalala lalala du refrain" avec toujours autant de plaisir qu'à la première écoute, les trois autres sont des ballades sonnant un peu country excepté Running Dry (et son violon) qui est une chanson en hommage à l'ancien nom du Crazy Horse (The Rockets) et qui est plus triste.
On pourrait néanmoins trouver un véritable défaut à ce disque: la qualité de son son. Car oui, Neil Young n'a pas profité des dernières inovations techniques en matière de production en 1969 pour son second album (comme pour le premier d'ailleurs) et le son en est quelque peu marqué (grésillement perpétuel en fond sonore). Personnellement je trouve que ça lui fait un petit quelque chose d'authentique mais pour ceux qui y sont réticents, sachez qu'il aura fallu 40 ans mais voilà, Neil Young a enfin décidé de remasteriser cet album (lui et ses premiers essentiellement). Adieu grésillement et bonjour remasterisation!
Verdict: 9/10
1. Cinnamon Girl (2.58)
2. Everybody Knows This Is Nowhere (2.26)
3. Round & Round (It Won't Be Long) (5.49)
4. Down By The River (9.13)
5. The Losing End (When You're On) (4.03)
6. Running Dry (Requiem For The Rockets) (5.30)
7. Cowgirl In The Sand (10.30)
Danny Whitten (Guitare et choeurs)
Ralph Molina (Batterie et choeurs)
Billy Talbot (Basse)
Genre: Rock
Label: Reprise
Date de sortie: 14 Mai 1969
Prix: environ 10€
Lien pour acheter la version originale sur AmazonRalph Molina (Batterie et choeurs)
Billy Talbot (Basse)
Genre: Rock
Label: Reprise
Date de sortie: 14 Mai 1969
Prix: environ 10€
______________________
J'en parlerais bientôt sur mon blog (auquel j'ai donné le nom d'un titre de Neil Young justement), même si à part manifester de l'enthousiasme, je n'aurai pas grand chose à en dire.
RépondreSupprimerread what he said Dolabuy Hermes you can try these out louis vuitton replica this post aaa replica bags
RépondreSupprimer