Le principe de cette nouvelle variété de chronique est simple. Sans pour autant abandonner les anciennes (qui demandent quand même un sacré boulot et du temps), ces nouvelles aborderont comme leur nom l'indique à juste titre une chanson par semaine (plus ou moins). Il s'agira de revenir sur une chanson -connue ou inconnue- qui m'a marqué et d'en dressé un petit descriptif pour vous inciter à porter une oreille dessus si cela n'a jamais été fait.

C'est en 1977, pour l'album Out Of The Blue (considéré par la plupart des fans comme le sommet de la carrière du groupe en question, à savoir Electric Light Orchestra) que Jeff Lynne (chanteur, guitariste, arrangeur et leader du groupe) composa la fin de ce concerto pour un jour pluvieux. Car Mr. Blue Sky est la fin de ce concerto qui figure et ouvre la deuxième face de l'album vinyl et compte 4 titres (Standin' In The Rain, Big Wheels, Summer And Lightning et Mr. Blue Sky). Mais si malgré les cinq singles sortis de cet album, un seul n'a résisté au temps, c'est aussi car c'est sans doute le meilleur.

Les choeurs et les paroles s'entremêlent, laissent place à des solos et une composition des plus aboutie finissant et concluant sur une fin orchestrale et magistrale. Chanson très enjouée, et fort agréable à l'écoute bien qu'aujourd'hui, un peu trop mise en avant par certains commerciaux.
Passons outre et savourons tel quel ce petit bijou de la fin des 70's.

Durée: 5.03
Album: Out Of The Blue (1977)
Piste n° 13 sur 17
Compositeur: Jeff Lynne
Genre: Rock
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez écrire votre commentaire.